You are currently viewing Comment créer un terrain de foot à la maison ?

Comment créer un terrain de foot à la maison ?

Vous êtes un fan de foot et vous souhaitez vous offrir le terrain de vos rêves chez vous ? La création d’un terrain de foot à la maison est un processus qui vous permet de faire de belles parties de jeu même à la maison. Cependant, pour réussir pleinement ce projet, Terrain-sport.fr met à votre disposition une équipe de professionnels pour vous guider de l’achat à la création de votre terrain de foot. Cependant, pour réussir la création de votre terrain de foot, vous devez prendre en compte certains éléments. Dans cet article, nous vous donnons les conseils efficaces pour la création de votre terrain de foot à la maison.

Quelles sont les étapes pour créer un terrain de foot dans votre maison ?

Vous souhaitez créer le terrain de foot de vos rêves ? Voici la liste des éléments que vous devez prendre en compte :

  • Délimitez la zone du terrain de football

La première étape est de choisir la zone de votre maison sur laquelle vous souhaitez installer votre terrain de foot. En fonction de l’espace que vous avez, vous pouvez délimiter une zone avec les mêmes proportions qu’un terrain réel ou avec un ratio légèrement différent. Une fois cette étape terminée rien ne vous empêchera de jouer avec plaisir ! Prévoyez minimum 15 mètres sur 20 sachant que le double est parfait pour 2 équipes de 4 joueurs. Afin de choisir le meilleur endroit, privilégiez un sol à la texture assez ferme qui peut accueillir du gazon : optez pour nos dalles sportives. 

  • Les dimensions d’un terrain de foot

Les dimensions d’un terrain de foot sont décrites dans la loi 1 du football. Pour les seniors, la longueur doit varier entre 90 et 120 mètres, et une largeur entre 45 et 90 mètres. Ses surfaces obligatoires, comme la surface de réparation ou les arcs de cercles de corner correspondent également à des normes. Vous trouverez toutes les dimensions qui pourront vous aider pour le traçage de votre stade. Pour un terrain de foot pour jeunes et enfants, les dimensions varient en fonction du nombre de joueurs. Pour le jeu à 5, des U6 aux U9, le terrain doit être compris entre 20 à 30 mètres de large, et de 30 à 45 mètres de long. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez opter pour la création d’un demi-terrain de foot.

  • Choisissez le type de gazon pour jouer au foot

Si vous êtes un fan de football, votre futur terrain homemade sera idéal pour reproduire vos matchs préférés. Pour choisir un gazon de qualité, il serait judicieux pour vous d’aller sur un site comme Terrain-sport.fr. Stratégies, joueurs, entraîneurs, meilleures frappes… Le football n’aura plus de secret pour vous ! Pour que votre expérience de jeu soit optimale, votre terrain de foot doit avoir un bon revêtement. Vous avez donc le choix entre du gazon naturel ou artificiel.

  • Le gazon synthétique 

Il vous permet d’avoir le terrain de football dernières générations avec ou sans remplissage issues. Le gazon synthétique est une belle alternative, car il propose une pratique intensive du football.

  • Le gazon naturel

Contrairement au gazon synthétique, le gazon naturel est l’option la plus abordable, car elle présente plusieurs inconvénients. La plantation et la pousse demandent beaucoup de temps et de travail. Toutes les conditions doivent être réunies pour que l’herbe pousse bien et vous devez veiller à ce que la répartition soit uniforme. De plus, le gazon naturel s’abîme beaucoup plus vite que le synthétique et il peut se régénérer avec du temps et des soins. 

  • Le marquage au sol

En ce qui concerne le marquage au sol, plusieurs étapes s’offrent à vous. Vous pouvez trouver sur Terrain-sport.fr le matériau de marquage adapté à vos besoins. De manière générale, les parties que vous devrez peindre sont les suivantes :

  • Les lignes présentes aux quatre coins 
  • Les lignes de touche sur la longueur 
  • Les lignes de but sur la largeur 
  • La ligne médiane 
  • Tracer la surface de réparation

Lors du traçage d’un terrain de football, vous devez également définir les arcs de cercle dans les quatre coins du terrain. 

  • Le choix du revêtement

Tout comme le choix du ballon, des goals et autres, le revêtement d’un terrain de foot est également un point très important. Si vous souhaitez profiter pleinement de vos parties de jeu, optez pour les dalles clipsables en polypropylène, car elles présentent de nombreux avantages. Qu’il s’agisse d’un terrain de foot interne ou externe, les dalles clipsables vous permettront de répondre aux exigences du secteur sportif. De plus, nos dalles sportives ont un meilleur rapport qualité/ prix et vous offrent la possibilité de les aménager ou rénover en fonction de vos préférences.

Coloris dalles disponibles Terrain-sport.fr
  • Finalisez la création de votre terrain de foot

Voici venu le moment d’apporter les touches finales à votre nouveau terrain de foot. Commencez par réaliser les différents tracés au sol, puis appliquez la peinture de traçage avec un rouleau ou un pulvérisateur. Pour parfaire la création de votre terrain de foot dans votre maison, placez ensuite vos deux buts aux endroits dédiés. Si vous ne vous sentez pas capable de créer un terrain de foot chez vous, faites appel à Terrain-sport.fr. Votre terrain de foot est disponible : chaussez vos crampons, sortez votre plus beau maillot de foot et dégainez votre ballon !

N’hésitez pas à combiner le foot avec d’autres sports sur un seul même terrain pour gagner de la place !

Vous rêvez d’avoir votre propre stade de foot et de pouvoir jouer à volonté en famille ou entre amis ? C’est désormais possible grâce à l’expertise de nos professionnels. La construction d’un terrain de football en salle ou en plein air est un projet qui requiert des compétences. Ainsi, pour mener à bien ce projet, Terrain-sport.fr vous propose un accompagnement de l’achat à la construction de votre terrain de foot. Par ailleurs, si vous souhaitez personnaliser votre terrain de football, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Laisser un commentaire